

Terra-Artemisia c’est aussi les 3 hectares de terrain qui entourent la maison et sa terre d’Artemis. Le domaine est divisé en 4 zones principales:
Le Jardin-verger – Le champs de culture – Le pré en jachère – La petite fôret
Toute la production de fruits, légumes et plantes médicinales sont dans les deux premières zones alors que le pré en jachère et la forêt offrent refuge au vivant qui s’accommode plus difficilement de l’activité humaine. Ces espaces sont côte-à-côte pour les échanges vertueux qui s’opèrent par cette proximité. Le pré est laissé en herbe jusqu’à ce que la végétation fasse ses graines. Ce temps avant la fauche permet aussi à la faune de nicher – se nourrir – se mettre à l’abri dans les hautes herbes… Quant à la forêt, elle favorise le mycélium, la fraicheur, apporte plus d’eau qu’elle n’en consomme et fixe azote et carbone. Accessoirement, les bois-tombés nous chauffe en hiver.

Cet écrin est aussi là pour nos visiteurs/euses. Lors des stages – rien de tel que de se promener dans cet univers libre et soigné.
Je saisi l’occasion de cette newsletter pour vous mettre l’eau à la bouche – non-seulement avec notre belle production qui régale non hôtes, mais aussi avec un programme de fin d’été et d’automne qui s’annonce enthousiasmant! Une retraite de Yoga (last-minute) en septembre avec Christelle, du yoga-danse avec Carole et Julie et du Qi-gong avec Lydie et Elisabeth sur le mois d’octobre et encore du Yoga énergétique en novembre – possiblement. Je reviens vers vous dès que c’est dans la boite pour vous proposer un programme détaillé de ces rendez-vous autour du bien-être corps et esprit.
Avec mes chaleureux saluts à vous tous!